Vous trouverez ici une sélection de disques
parmi la discographie de William :

William Chabbey Trio

« A new Day »

2014 - Production Black and Blue

Pour ce nouveau disque, William Chabbey nous présente une musique allant d’une tradition bien ancrée à des morceaux plus modernes toujours évidemment teintés de blues fortement revendiqué !

Ce nouvel album nous emmène de compositions originales à quelques standards et adaptations de musique de film.Pour cela, il réunit une nouvelle fois une équipe de musiciens exceptionnels avec qui il travaille depuis de longues années : Fabien MARCOZ à la contrebasse et  Mourad BENHAMMOU à la batterie. Rémi JEANNIN participe cette fois au projet au Fender Rhodes et pour la première fois Jonathan CHABBEY vient « soutenir » son père à la guitare avec grand talent.

Cette équipe produit un disque puissant et chaleureux par son unité, une belle aventure.

 

Écouter quelques plages de l'album


William Chabbey Trio
« Three for a blues »

(2011-Aphrodite records)

William reforme le fameux"Trio Guitare, Orgue, Batterie",cher à Wes Montgomery avec son complice de toujours Charles Benarroch à la batterie et Rémi Jeannin ,un jeune organiste plein de talent et d'avenir. Ce disque très teinté de blues, est un mélange de reprises d'artistes majeurs pour william (kennny Burrel,Wes Montgomery) et de compositions spécialement écrites pour ce trio. Beaucoup de chaleur et de belles mélodies à découvrir.

Écouter quelques plages de l'album

 

 


 

William Chabbey Quintet
« At Home »

(2008-Aphrodite records)

Une nouvelle aventure démarre avec cet album.

Autour de nouvelles compositions allant d’un jazz des années 60 en quintet, à un jazz plus intimiste en quartet avec Didier Ithurssary à l’accordéon. William s’entoure à cette occasion de David Sauzay, Fabien Mary, Fabien Marcoz et Mourad Benhammou et Charles Benarroch. Toujours dans un esprit mélodique, la formule plus étoffée du quintet amène une énergie supplémentaire aux morceaux.
Ce disque représente parfaitement l’esprit musical que l’on retrouve sur scène lors des concerts et a été enregistré dans un esprit résolument « live ».
William Chabbey reste fidèle à ses influences qui sont guidées par son amour de la guitare, sa musique demeure plus que jamais teintée des accents de Wes Montgomery, John Coltrane, Charlie Parker mêlés au blues et à la musique brésilienne.

Vous pouvez écouter le disque et même télécharger certains morceaux sur l'excellent site Lastfm ... ou sur cette page

 

 


 

William Chabbey Quartet
« Après la nuit »

(2005-DOM)

Pour ce disque, William réunit des musiciens de « haut vol » de la scène parisienne avec qui il se produit déjà depuis longtemps. Le saxophoniste David Sauzay, le batteur Mourad Benhammou et le bassiste Emmanuel Chabbey.
Fort d’une osmose entre les musiciens et d’une grande complicité entre William et David Sauzay, ce quartet offre un disque très soudé autour du nouveau projet musical très typé « hard bop » teinté de ballades sensibles.

Comme d’habitude, l’album aboutira à de nombreux concerts (Festival de Montlouis, Les Couleurs du Jazz, Festival de Foix …)
Carlos Werneck participe une fois de plus à l’aventure, ainsi que l’accordéoniste Didier Ithurssary avec qui William commence une collaboration suivie.

Écouter quelques plages de l'album

 


 

William Chabbey Trio
« Jazz Horizons »

(2002-DOM)

L’histoire du William Chabbey Trio commence en 2000 avec la commande du Festival Nancy Jazz Pulsations pour un hommage au plus grand des « Guitar players » : Wes Montgomery.
Il réunit à cette occasion l’organiste Patrick Villanueva et le batteur George Brown (2002) et de cette belle rencontre naît l’album « Jazz Horizons », de nombreux concerts feront suite (Festival de Chambéry, Festival d’Annecy, Festival de Foix, Sunset …).
Le bassiste-guitariste Carlos Werneck joue et participe également à l’arrangement des horizons Brésiliens de cet album.

Écouter quelques plages de l'album